MAP - Marché aux Puces de Paris Saint-Ouen

mArCHe LE PaSSaGE

Un marché atypique

Marché atypique et un des petits derniers des Puces sur plus de 1000m² d’un seul tenant, ce marché porte bien son nom : situé entre le 18 rue Jules Vallès et le 27 rue Lécuyer, il est la jonction de ces deux rues commerçantes.

Le Passage propose de déambuler entre un choix peu commun de mobilier, d’objets anciens et de curiosités attirant des amoureux des antiquités et du vintage en tout genre parmi lesquels des décorateurs, des stylistes et des puciers qui y viennent chiner chaque semaine.

Spécialités & singularités

Le Passage est un incontournable des bibliophiles, qui viennent chercher chez ses libraires éditions rares, grands classiques de la littérature et ouvres plus pointues, livres d’art et livres anciens aux belles reliures… Les collectionneurs de cartes postales, les numismates et les philatélistes y trouveront également leur bonheur.

Les amateurs de tapis, de rideaux anciens et de linge de maison trouveront de quoi habiller leurs intérieurs… et pour les extérieurs, un stand de décoration mêlant le mobilier de jardin de style ancien et les meubles anciens.

Une institution de la mode vintage

Le Passage accueille la plus grande boutique de vêtements anciens, une vraie institution depuis quatre générations de marchandes, où aujourd’hui mère et fille présentent des robes allant de 1850 aux années 2000 sur des centaines de bustes le long de ses féériques vitrines décorées chaque semaine.

Les stylistes de mode viennent Chez Sarah chercher inspiration dans sa galerie d’échantillons de tissus et broderies, les costumiers viennent pour y habiller les acteurs des films d’époque, les amatrices et amateurs de mode viennent se faire plaisir et rêver…

Chez Sarah, vous pourrez admirer aussi une magnifique collection d’une cinquantaine de robes authentiques charleston, robes en dentelles des années 1900 aux années 1925, toute la mode des années 1930, 1940 , 1950… et également tous les accessoires et falbalas pour agrémenter ces tenues !

Retour en haut